Fiscalité

Description du métier

Pour établir les déclarations fiscales exactes et utiliser au mieux les dispositions fiscales, il est indispensable de maîtriser la réglementation et de disposer d'une bonne pratique des imprimés. C'est une mission difficile car le dispositif fiscal est compliqué, en constante évolution et les déclarations fiscales souvent complexes à renseigner. En outre, chaque anomalie ou erreur causée peut représenter une perte d'opportunité ou met l'entreprise en situation de risque.

Ce cycle de formation métier couvre l'ensemble de la fiscalité des entreprises : TVA, impôt des sociétés, contribution économique territoriale, taxes assises sur les salaires et autres crédits... Il privilégie une approche très opérationnelle de la fiscalité en s'appuyant sur de nombreux cas d'entreprises et en amenant les participants à travailler directement sur les imprimés fiscaux.

Pré-requis

De préférence, maîtriser certaines bases comptables. Posséder une excellente compréhension du français, une bonne connaissance du calcul est un plus. Ce cours de base est destiné aux personnes souhaitant acquérir une solide initiation en fiscalité d’entreprise.

Profil

Secrétaire, assistante, personnel administratif ou gérant ayant de bonnes connaissances en comptabilité.

Objectifs de la formation

La formation doit permettre aux candidats d’acquérir les compétences nécessaires à la fonction de comptable fiscal au sein des PME-PMI. Elle traite principalement des activités et des compétences inhérentes au métier et au domaine de la fiscalité d’entreprise.

Programme de la formation

Construit sur la base d’une progression pédagogique, le programme tient compte des niveaux du public concerné et aborde les différents niveaux de la formation dans l’ordre croissant et cohérent.

Assistance de vie

En savoir plus

Actualités

Postuler à la formation

Ils nous font confiance