Mécanicien - Réparateur d’engins de chantier

Le tarif : Nous consulter

Description du métier

Chargé de l’entretien et de la réparation des engins et des machines utilisés sur les chantiers (pelles hydrauliques, bulldozers, niveleuses…), le mécanicien est capable de monter et de démonter toutes les machines grâce à sa parfaite connaissance de leur fonctionnement.

Il travaille sur le chantier et dans l’atelier de réparation. Il a d’excellentes connaissances en hydraulique, pneumatique, électricité et électronique embarquée. Soucieux de la sécurité des autres, il aime la mécanique et cherche à vaincre les difficultés.

Taux de réussite

en cours

Taux de satisfaction

en cours

Taux d'insertion

en cours

Pré-requis

-Savoir lire et écrire en langue française. -Posséder une bonne expression et élocution. -Montrer un attrait et des notions du monde de la technique, de la mécanique, des engins motorisés.

Profil

Toute personne passionnée de mécanique qui souhaite travailler dans le domaine de la réparation et la maintenance d’engins de chantier.

Les formations sont accessibles à toutes personnes à mobilités réduites ainsi que nos locaux.

Objectifs de la formation

La formation doit permettre aux candidats de d’acquérir les compétences requises pour exercer le métier de « Mécanicien - Réparateur d’engins de chantier ». Elle traite principalement des activités et compétences inhérentes au métier.

Ses objectifs sont :

- Savoir effectuer les opérations d’entretien programmé et les travaux de préparation des matériels

- Savoir réaliser la maintenance par remplacement des éléments et la réparation des systèmes des matériels de chantier et de manutention

- Savoir effectuer la remise en état des éléments et des systèmes des matériels de chantier et de manutention.

Programme de la formation

Postuler à la formation

Ils nous font confiance