Notre histoire

Notre centre est présent depuis près de 20 ans dans le secteur de l'insertion par la formation.

Les moyens pédagogiques proposés reposent sur des formations qui favorisent l’interactivité entre les participants et les intervenants experts. Les thématiques sont organisées de manière à favoriser la participation et les échanges entre et avec les stagiaires. L’ensemble des formations utilise plusieurs modes d’apprentissage en alternance : Des interventions magistrales pour dispenser les connaissances théoriques ; Des temps d’échanges avec les stagiaires qui favorisent la reformulation et la compréhension par les réponses apportées aux questionnements ; Des simulations sur table à travers des exercices de mise en situation qui favorisent l’appropriation des outils ou sujets traités ; Des études de cas et des travaux pratiques qui s’appuient sur l’expertise et les retours d’expériences des intervenants experts ; Des démarches pédagogiques inductives ou bien déductives en fonction des spécificités des participants et de leurs attentes. D’un point de vue technique, les formations peuvent s’effectuer en présentiel ou en E-Learning.

Le Centre National de Formation Professionnelle (CNFP) a été créé en février 2004. Notre établissement d’enseignement supérieur a pour mission principale la formation professionnelle.

À partir de 2007, le CNFP a commencé à proposer des formations titrées : le RNCP niveau II de Diagnostiqueur Immobilier, le RNCP niveau IV de Technicien de Maintenance et de Modernisation d’Ascenseur.

Le CNFP propose depuis 15 ans des formations dans le secteur du bâtiment, adaptées au besoin des entreprises. En effet, toutes les formations dispensées par le CNFP partent du problème efficient de nos partenaires. Dans les secteurs aussi variés que BTP, Ascensoriste, Diagnostic immobilier, Plomberie ainsi que Technicien de maintenance…

Le CNFP a su développer de nombreuses formations sur différents dispositifs se rattachant à la POE, le CPF, l’alternance, … Depuis 2017, CNFP est certifié organisme Norme de Qualité (DATADOCK).

Faire le bon choix au bon moment

50

sessions

100

clients

47

métiers

16

années

01 Compétence

  • Nos intervenants sont issus du monde de l’entreprise.
  • Ils sont qualifiés à former de futurs collaborateurs.

02 Professionnalisme

  • Performance de nos formations (taux de réussite aux examens/insertion professionnelle)
  • Évaluation continue (innovations pédagogiques, nouvelles formations)

03 Engagement

  • La satisfaction client est la priorité de nos équipes.

04 Qualité

  • Esprit d’équipe
  • Cohésion entre les consultants opérationnelles et les équipes pédagogiques
  • Conscient des enjeux en terme d'insertion professionnelle
Ils nous font confiance