Carreleur

Le tarif : 13€/H

Description du métier

Le carreleur est un professionnel qui met en œuvre des revêtements céramiques sur les sols et les murs, y compris des façades. Il intervient à la suite du maçon et du plâtrier et coordonne son métier avec le plombier chauffagiste, l’électricien et le peintre.

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

100%

Taux d'insertion

100%

Pré-requis

Avoir une expérience professionnelle si possible dans le secteur du bâtiment. Avoir des connaissances de base en mathématiques et géométrie. Faire preuve d’agilité et de précision dans les mesures, découpes et pose. Maîtrise du français écrit et parlé. Mobilité – Permis B souhaité

Profil

Ouvriers d’exécution niveau 1 d’entreprises de pose de carrelages souhaitant évoluer dans la technicité du métier, ainsi que toutes personnes souhaitant devenir ouvrier dans une entreprise de pose de carrelage.

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre les techniques de base du métier de carreleur dans le respect des règles professionnelles, en veillant à la sécurité sur le chantier ainsi qu’en assurant la bonne image de l'entreprise.

Programme de la formation

1. Découverte des matériaux, construire et préparer des supports 2. Port et utilisation des EPI – Maniement des appareils portatifs-rotatifs 3. Etanchéité sous carrelage – Revêtements en matériaux durs 4. Réaliser la pose de carrelage 5. Réaliser la pose de faïence 6. L’habilitation électrique 7. Sensibilisation sur le risque amiante 8. Premiers secours 9. La relation clientèle

Postuler à la formation

Ils nous font confiance