Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) professionnel(le) qualifié(e). C’est un(e) spécialiste :
– des techniques esthétiques ;
– du conseil et de la vente des produits cosmétiques et des produits de parfumerie ;
– du conseil et de la vente des prestations esthétiques.
Son activité consiste à :
– réaliser des soins esthétiques du visage au décolleté, des mains et des pieds, des maquillages du visage et des ongles, des épilations ;
– accueillir, conseiller le (la) client(e), vendre des produits cosmétiques et de parfumerie, des prestations de services ;
– assurer la gestion des rendez-vous, du stock, des encaissements et du suivi de clientèle.
Taux de réussite
Taux de satisfaction
Taux d'insertion
Pour devenir professionnel de l’esthétique, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez 100% des techniques nécessaires à l’obtention du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.
Notre objectif primordial : vous donner les clés du monde professionnel de l’esthétique. Organisation, méthode, rigueur... Nous partagerons avec vous tous les codes du métier, afin que vous vous retrouviez à l’examen comme un poisson dans l’eau.
Lieu de la formation : au CNFP
PÔLE 1 : TECHNIQUES ESTHÉTIQUES DU VISAGE, DES MAINS ET DES PIEDS
Réalisation de techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds Réalisation de maquillage du visage Information, conseil et conduite d’une prestation UVPÔLE 2 : TECHNIQUES ESTHÉTIQUES LIÉES AUX PHANÈRES
Réalisation d’une épilation Réalisation d’une coloration des cils ou sourcils Réalisation des soins des ongles Réalisation de maquillage des onglesPÔLE 3 : CONDUITE D’UN INSTITUT DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE & RELATION AVEC LA CLIENTÈLE ET VIE DE L'INSTITUT
Accueil et identification des attentes, des motivations et des besoins de la clientèle Conseil et vente de prestations esthétiques, de produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie et d’accessoires de soins esthétiques Suivi et fidélisation de la clientèle Mise en valeur et promotion de produits, de prestations Organisation du planning de rendez-vous Participation à la vie d’un institut de beauté et de bien-êtreENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Français Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique Mathématiques Physique-Chimie Education Physique et Sportive Langue vivante Prévention Santé Environnement [Facultatif] Arts Appliqués et Culture ArtistiqueMagali ALLOUCHE : magali.allouche@cnfpformations.fr
Nicolas Perret : nicolasperret@cnfpformations.fr