Domotique et basse tension

Le tarif : 18€/H

Description du métier

Le technicien en maintenance électrique, domotique et basse tension a pour mission d’intervenir sur demande d’un client pour réparer ou contrôler une installation. Cela consiste à veiller au bon fonctionnement de ces installations et aux dépannages lorsqu'elles ont un problème. Vous devrez alors analyser le problème et déduire d'où il vient. Une fois l'analyse terminée il vous faudra résoudre cet incident et mettre en place des actions afin qu'il ne se reproduise pas à l'avenir.

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

100%

Taux d'insertion

100%

Pré-requis

Maîtrise du français écrit et parlé. Connaître les différentes grandeurs électriques (courant-tension-résistance-puissance …). Posséder une connaissance générale minimum en électricité et une expérience pratique dans le domaine. Maîtriser les bases fondamentales de l’électricité (tension, courant, puissance, appareillage) et/ou posséder une expérience pratique en exploitation d’installation électrique basse tension. Avoir de bonnes connaissances en installation électrique des bâtiments Savoir utiliser un ordinateur de type PC avec environnement Windows Savoir lire un plan, un schéma, connaître les unités de longueurs. Savoir différencier et reconnaître les outils de base de l’électricien, le matériel électrique, les symboles, les dispositifs de protection. Posséder le permis B.

Profil

- Précision dans la lecture de notices - Goût pour les technologies - Etre sérieux-ponctuel - Etre manuel - Avoir un sens du calcul - Montrer un goût pour les domaines de l’électricité

Objectifs de la formation

La formation doit permettre aux candidats d’acquérir les compétences requises afin de pouvoir réaliser les opérations de maintenance des installations domotiques et des circuits en basse tension. Cette formation permettra d’assurer la sécurité, l’entretien et le fonctionnement de toute installation électrique, connaître les appareils techniques et les règles de précaution afin d’intervenir en toute sécurité.

Programme de la formation

Module 1 Électricité

Module 2 Recherche de pannes

Module 3 Démarche et méthodologie du diagnostic de panne

Module 4 Notions spécifiques liées à la domotique

Postuler à la formation

Ils nous font confiance