Chef de chantier de second œuvre

Le tarif : 20€/h

La durée : 224 h

Nombre de participants : 5-25

Description du métier

Le chef de chantier de second œuvre organise et encadre le travail des équipes de salariés sur les activités de second œuvre bâtiment : peinture, nettoyage, revêtement de sols, placoplâtre, faux plafonds, faïence, carrelage, plomberie etc. Il participe à l’élaboration des devis pour tout nouveau client et assurer la maitrise d’œuvre des chantiers en lien éventuel avec le technico-commercial. Le chef de chantier organise les plannings de production afin de respecter les délais. Il veille au respect du règlement intérieur et des règles d’hygiène et de sécurité, et également à l’approvisionnement du chantier en fournitures et matériels. L’encadrant technique de chantier tient à jour les relevés d’horaires hebdomadaires, gère les congés et les récupérations des salariés. Il participe aux réunions techniques, de service ou de structure. L’encadrant technique de chantier participe à la réalisation de projets ou documents concernant la vie sociale, les postes de travail, le respect des droits, le contrôle qualité en adéquation aux enjeux du développement durable et suscite une réflexion éco citoyenne.

Taux de réussite

93.48 %

Taux de satisfaction

96%

Taux d'insertion

100 %

Pré-requis

Être salarié d'une entreprise du bâtiment Maitrise du français écrit et parlé

Profil

Etre autonome, organisé et doté un charisme certain. Avoir la capacité à encadrer des équipes, travailler en collaboration, et avoir une bonne connaissance des différents corps de métier.

Prochaine Session

07/01/2023

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’organiser et de diriger au quotidien un ou plusieurs chantiers : de la planification de l’activité du personnel au suivi de l’avancement des travaux jusqu’à leur réception.

Programme de la formation

Module 1 : Les missions du chef de chantier Module 2 : Organisation du chantier Module 3 : La sécurité des personnes et du chantier Module 4 : Les aspects réglementaires Module 5 : Sécurité et législation dans le bâtiment Module 6 : Cas pratiques

Avantages de la formation

Le stagiaire qui suit cette formation accède, en fonction de son expérience, de la taille de l’organisation et des opportunités au poste de chef de chantier

Méthodes de travail

Le formateur mettra également à disposition du stagiaire tous les supports qu’il jugera nécessaires à l’apprentissage et à l’assimilation des éléments constitutifs du module.

Moyens techniques

La formation se déroulera en présentiel. Un salle avec vidéoprojecteur et paperboard sera mise à disposition

Modalités d'Evaluation

Un carnet de suivi est mis en place pour suivre l'évolution de l'apprenant tout au long de la formation. Un test de fin de formation sous forme de QCM est soumis aux candidats.

Handicap

"Nous accueillons tout type de public et sans distinction. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée. Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01 Parking à disposition Accès aux locaux par ascenseur Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap"

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Contact Admin

Corinne SARFATI : corinnesarfati@cnfpformations.fr

Contact Pedagogique

Nicolas Perret : nicolasperret@cnfpformations.fr

Postuler à la formation

Ils nous font confiance