TECHNICIEN DE MAINTENANCE CLIMATISATION

Le tarif :

Description du métier

- Technicien de Maintenance spécialisée en CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) du bâtiment entretient des radiateurs, chaudières, chauffe-eau, VMC, système de climatisation, canalisations d'eau et de gaz en amont et en aval des appareils eux-mêmes. Il effectue aussi la réparation de ces appareils. - La tâche essentielle du technicien CVC est d’entretenir et de dépanner les systèmes de climatisation, de ventilation et de chauffage dans les immeubles d’habitation ou immeuble tertiaire, universitaire, hospitalier comme des : centrales de traitement d’air (CTA) y compris régulation chaudières, systèmes frigorifiques , pompes à chaleur… - De par sa fonction, il est amené à établir des diagnostics, à planifier les opérations de maintenance des équipements et à rédiger des fiches d’intervention sur smartphone ou autres supports.

Taux de réussite

Taux de satisfaction

Taux d'insertion

Pré-requis

Connaître les différentes grandeurs électriques (courant-tension-résistance-puissance). Avoir une expérience professionnelle si possible dans le secteur du bâtiment Ne pas avoir de contre-indication médicale liée à l’exercice du métier. Connaissances de base en mathématiques et géométrie. Posséder le permis B. Être mobile sur toute la France Casier judiciaire vierge (Doit pouvoir intervenir sur des sites sensibles – enquête avant accès sur site)

Profil

Objectifs de la formation

Être capable de réaliser des interventions pour maintenance et dépannage d’équipements de chauffage, ventilation et climatisation.

Programme de la formation

MODULE 1 :COMMUNICATION MODULE 2 : PLOMBERIE MODULE 3 : CHAUFFAGE MODULE 4 : VENTILATION - CTA MODULE 5 : CLIMATISATION MODULE 6 : GMAO - GESTION DE MAINTENANCE ASSISTEE PAR ORDINATEUR

Postuler à la formation

Ils nous font confiance